CAS : Appel aux dons

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Care Teams | Aumônerie d'urgence (CAS), en tant qu'organisme-cadre, a élargi son champ d'action en 2018 et s'est attaquée à de nouveaux enjeux. Cela coûte de l'argent. Nous aimerions vous informer sur nos services et vous demander un soutien financier.
Beat Weber,






INFORMATIONS COURTES & DÉTAILS DU COMPTE
• CAS est une organisation à but non lucratif pour la mise en réseau, la promotion et la formation des équipes de soins et de l'aumônerie d'urgence en Suisse et dans la Principauté du Liechtenstein. En collaboration avec les organisations d'urgence, il s'agit du domaine de l'aide psychologique d'urgence, qui peut être combinée avec une aide pastorale spécialisée. Nous offrons un service aux personnes qui ont connu des difficultés inattendues et qui ont besoin de notre aide.
- Coordonnées bancaires : RAIFFEISEN Wasseramt-Buchsi, 4552 Derendingen
PC-Konto 45-3537-6 / Care Teams | Aumônerie d'urgences Suisse (CAS)
IBAN CH14 8093 8000 8000 0564 5229 9
BIC/SWIFT : RAIFCH22938
Les dons sont » exonérés d'impôt en raison de leur caractère non lucratif. Un reçu pour don, qui doit être soumis avec la déclaration d'impôt, sera envoyé par CNS-CAS au début de l'année suivante.
Merci beaucoup pour votre aimable soutien!


POUR CEUX QUI VEULENT PLUS D'INFOMATIONS

Le nouveau départ : Du groupe de travail de l'aumônerie d'urgence Suisse (GT AU CH) aux Care Teams | Aumônerie d'urgence Suisse (CAS)
L'assemblée annuelle 2018 de notre organisation a décidé des changements importants. Le nouveau nom et les » nouvelles statuts en sont l'expression. Nous avons toujours été une sorte d'organisation faîtière, mais maintenant nous avons "élargi" le toit et nous sommes basés avec le Réseau national d’aide psychologique d’urgence (RNAPU), l'Assistance psychosociale d'urgence, l'Aumônerie d'urgence, la psychologie d'urgence et les care Teams des cantons dans un service commun aux personnes qui connaissent (pour la plupart) de graves problèmes et qui en ont besoin, sans crier gare, une aide. Les différentes équipes Care/NFS sont déployées sur place et nous intervenons en arrière-plan. Parce que c'est le cas et que nous apparaissons à peine en public (ce qui est vrai), mais que nous avons aussi besoin de ressources pour mener à bien nos tâches, nous voulons en parler.

Que faisons-nous en tant que CAS ?
• Nous avons mis en réseau les différentes équipes travaillant dans le domaine Care/AU en Suisse et dans la Principauté du Liechtenstein et entretenu des contacts avec des organisations partenaires en Suisse et à l'étranger.
• Nous apportons l'aspect pastoral d'urgence et la dimension religieuse-spirituelle en plus de la dimension psychosociale et offrons assistance et formation si nécessaire.
• Nous offrons l'échange d'expérience et la formation et fournissons une assistance pour l'amélioration des services locaux.
• Nous sommes en réseau avec le gouvernement fédéral (OFPP) et travaillons avec le e Réseau national d’aide psychologique d’urgence (RNAPU).
• En tant que plate-forme médiatique, service d'information et avec notre » page d'accueil (portail) et le » Newsletter (environ 6 fois par an) nous compilons, créons et communiquons des informations, des rapports actuels, des ressources, des offres de formation et de formation continue etc. en interne (lumière bleue et services de soins) et en externe (public).
• Nous sommes actifs en interne et en externe en tant que centre de contact et de conseil. Dans la mesure de nos possibilités, nous vous servons également lorsque vous nous contactez pour une demande (par exemple via le formulaire ci-dessous).

Ce dont nous avons besoin en tant que CAS ?
• Les services de la CNS sont reconnus comme étant de bienfaisance et sont coordonnés et dirigés par un conseil d'administration nommé par les membres. L'expansion des services résultant de la nouvelle configuration a rendu nécessaire non seulement un tout nouveau logiciel de page d'accueil, mais aussi un directeur général (5-10% de la charge de travail).
• Nous sommes reconnaissants d'avoir un certain nombre de membres collectifs et individuels ainsi que des mécènes qui nous aident financièrement à faire le travail (nous ne recevons pas d'argent du secteur public).
• Toutefois, les frais d'adhésion relativement modestes ne permettent pas de couvrir l'augmentation des coûts résultant de l'expansion. Pour mener à bien notre mission, nous avons besoin de plus de personnes, d'organisations et d'institutions pour soutenir notre service d'information pour les personnes dans le besoin. Cela peut prendre la forme d'une adhésion, d'un don unique ou d'un mécénat qui nous accompagne financièrement sur une plus longue période. Les dons d'au moins Fr. 100.00/an en sus des cotisations des membres peuvent » être déduits des impôts.

Nous contacter, newsletter et invitation
• Si vous souhaitez plus qu'un simple don, nous vous offrons la possibilité de nous contacter en utilisant le formulaire ci-dessous.
• En tant que service, vous offrez gratuitement notre newsletter (environ 6 fois par an par e-mail). Il les tient au courant de l'actualité du domaine des Care/AU (rapports sur les déploiements en cours, possibilités de formation, informations destinées aux médias, articles sur les politiques, etc. Si vous » cliquez sur ici, vous pouvez vous abonner (et vous désabonner) à une newsletter.
• Enfin : qu'il s'agisse d'un membre actif (collectif, individuel) ou seulement intéressé : Venez à notre prochaine assemblée générale (AG) ! Elle aura lieu le 4 avril 2019 à Olten. Nous parlons de la coopération des différentes équipes de soins et recevons des informations sur les opérations d'urgence dans l'après-midi : Comment ça s'est passé ? Comment les surmonter ? Qu'a-t-on appris pour l'avenir ? Vous êtes cordialement invités à l'AG, découvrez ici les détails nécessaires (» AG : cliquez ici!) et pouvez également vous inscrire immédiatement sur la page.

Formulaire de contact

Si vous ne voulez pas vous contenter d'un seul don, mais que vous souhaitez vous inscrire et être informé auprès de nous, les catégories suivantes d'adhésion et de mécénat sont en cause pour vous (de plus, nous connaissons les membres actifs des institutions et les membres honoraires):

Membres actifs (1) : Personnes actives dans le domaine du de CT/AU en Suisse et dans la Principauté de Liechtenstein (droit de vote et d'éligibilité à l'AG, éligible aux Comités). Cotisation 2019 : Fr. 40.-.
Membres passifs (2) : Personnes qui ne sont pas (plus) actives dans le domaine du CT/AU mais qui soutiennent les préoccupations de la CAS (invitation à l'AG, sans droit de vote). Cotisation 2019 : Fr. 40.-.
Mécénes (3) : Églises, institutions et individus qui n'aspirent pas à devenir membres, mais qui soutiennent les préoccupations idéologiques et financières de la CAS (invitation à l'AG). Aucune contribution fixe.
Préoccupations :
(Veuillez noter les informations nécessaires ci-dessous !)
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Téléphone/Mobile
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Remarques
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Bereitgestellt: 18.12.2018     Besuche: 12 Monat 
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