Beat Weber

Français

Meine Bilder —  Logo (Kreis, Schutzraum)<div class='url' style='display:none;'>/</div><div class='dom' style='display:none;'>cns-cas.ch/</div><div class='aid' style='display:none;'>2</div><div class='bid' style='display:none;'>374</div><div class='usr' style='display:none;'>3</div>

 

Care Teams | Aumônerie d’urgence Suisse (CAS) …
se considère comme un organe de mise en réseau, de promotion et de formation continue pour les différents Care Teams en Suisse et dans la Principauté du Liechtenstein. En règle générale, ces équipes sont appelées via les services d'urgence (police, ambulance, pompiers) en cas d'urgence et de catastrophe et apportent les premiers secours psychosociaux aux personnes touchées (victimes, proches, personnes présentes,..).
Le CAS est particulièrement actif dans deux domaines concentriques : 1. Plus largement, pour les cellules d’urgence (Care-Teams), il assure une fonction de coordination et de charnière à l'échelle nationale en termes d'information, d'échange d'expériences et de mise en réseau. A cette fin, il maintient une plate-forme Internet avec un portail vers les différentes autorités et organisations impliquées dans CARE. 2. Plus spécifiquement à l’intention des cellules d’urgence (Care-Teams), il représente et promeut l’intégration du soutien spirituel d’urgence, pastoral et/ou religieux dans la formation et le travail. Dans le cadre d’un soutien d'urgence multidisciplinaire, il comprend l'aumônerie d'urgence comme un partenariat et un complément à la psychologie d’urgence.
Bereitgestellt: 28.09.2019    Besuche: 141 Monat 
aktualisiert mit kirchenweb.ch